L'atelier jardin secret

Ma formation initiale de peintre (décoratrice) sur céramique, m’a apporté une dextérité et une minutie d’exécution au pinceau, facilitant grandement ma créativité. Une expérience en Sérigraphie dans le domaine publicitaire, m’a apporté une ouverture d’esprit envers les autres, et à contribuer à me rendre autonome dans mes activités professionnelles.

En grande autodidacte, je suis devenue Mosaïste puis animatrice d’atelier mosaïque, tout en continuant à expérimenter différents modes d’expression créatifs (peinture, collage, modelage …).

Dans mes animations, souhaitant apporter autre chose que de la technique pure, j’ai rapidement voulu aller vers le « bien-être » de la personne. Etant passionnée d’analyse comportementale et de développements personnels, c’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers l’art-thérapie.

En 2009, j’obtiens le certificat d’ « Animatrice d’atelier d’expression et de créativité » et en 2012 je suis diplômée

en « art-thérapie » à L’Association Culturelle Thérapeutique et Educative de Massy.

En 2013, je fonde l’atelier jardin secret, et en deviens la directrice.

Depuis, ce mélange d’activités manuelles et psychologique, me permet d’étendre mes prestations à une phase de « transfert de connaissances » sous le statut de formatrice en « initiation en art-thérapie » pour le compte de centre de formation dans le domaine du social et de la santé

Stéphanie